Dépasser un traumatisme

« Dans toutes les larmes s'attarde un espoir »

Simone de Beauvoir

Pour qui ?

Tout au long de notre existence nous sommes confrontés à des épreuves qu’il est parfois difficiles de surmonter. Que ce soit pour faire le deuil après la mort d’un proche, pour se remettre des conséquences d’un traumatisme physique ou d’un choc psychologique, nous n’arrivons pas toujours à trouver les ressources pour faire face.

Par traumatisme physique, on entend les agressions physiques, les accidents (de la route, de sport, de ski…), les chutes ou tous événements qui viennent de manière subite et qui viennent marquer votre intégrité physique.

Par traumatisme psychologique on entend harcèlement moral, défaite, accident de la vie, deuils ou tous les évènements qui viennent durablement affecter votre manière de penser.

Normalement, vous avez les ressources pour vous “remettre” de ces chocs, parfois, vous ne trouvez pas les moyens d’y arriver.

Quand vous ne pouvez plus sortir de l’emprise de ces évènements sur votre vie, vous devenez prisonnier de votre trauma et les conséquences peuvent être dramatiques (dépression, stress, angoisse, sidération…). Vous pouvez même être amené à revivre perpétuellement le même drame…

Comment ça marche ?

Grâce à l’hypnose, vous allez pouvoir lever les freins qui vous empêchent de tourner la page, qui vous empêchent de passer à autre chose.
Pour cela, en utilisant des techniques de visualisation et de reprocessing cognitifs vous allez pouvoir modifier la perception et la représentation que vous vous faites de ces évènements traumatisants.

Comme vous “concevez” ces moments différemment, vous les revivez différemment.

Il n’est pas question ici de changer votre histoire, mais de faire évoluer l’histoire que vous vous faites sur votre histoire.

Femme sur une plage qui regarde vers l'océan

Ce que vous gagnez...

Vous passez à autre chose
Vous gagnez en autonomie
Vous reprenez le contrôle
Vous pouvez de nouveau avancer
Vous passez à l’étape suivante
Vous vous libérez